samedi 12 novembre 2011

Portugal The Man … broke the rules ?


Portugal The Man- Nouvel album : “In The Mountain In The Cloud”
In The Mountain In The Cloud, Portugal The Man
Oui, je sais !
Comme moi…vous vous dites… :
“Mais qu’est ce que c’est ce nouveau groupe ?”
Eh bah non ! Ce n’est pas un nouveau groupe.
Par contre… ils débarquent en France et en Europe, …
enfin… ils arrivent de ce coté ci de l’atlantique !
C’est un groupe américain …so american… coté far far away, …à l’ouest … Portland. Depuis 2006 ils se font connaitre là bas, sur de petits labels.
En 2011, pour leur 7ème album, un plus gros label y croit : Atlantic ! Et puis surtout le producteur Andy Wallace (NeverMind de Nirvana en 1991 … dont on a fêté les vingt ans récemment) se rapproche du groupe !
M’est avis que le groupe va très vite être connu partout partout partout !
“In The Mountain In The Cloud”, l’album en question, est parfait pour faire le tour du monde. Un album à emporter en voyage ! Sur une plage, autour d’un feu ! À la campagne, au coin du feu ! Dans les montagnes, au delà des nuages !  Tel le Phoenix …
Non, je n’ai pas fumé de cigarettes qui font pousser les dents ! Eux non plus … enfin, euh … je ne sais pas… peux pas dire ! C’est … un peu psychédel’ leur truc … leur album. Ça fleure bon les années Bee Gees, mais ce n’est pas du Bee Gees… Ils ont leur propre modernité  … la voix du chanteur, John Baldwin Gourley, est parfaite… (il est au synthé et à la guitare également) !
Dans cet album… je pense qu’il y a plusieurs tubes … peut être dix … voire même… enfin… voire tout court… …(c’est julien L.  qui me l’a pas dit)  … onze tubes ! Bref … on n’a pas fini d’en entendre parler de … Portugal. The Man.
Un très bel album !
Voici le premier tube … “So american”
Le Site.
Portugal The Man
Oui, oui !!! C’est l’album !
C’est pas psychédel’ ça ?!? Euh…ça veut rien dire !!!! … Mon œil, en plus il est cartonné !!!!
Bonne journée !
(Au fait, quand je vous dis “Bonne journée” à la fin de certains billets, ça veut dire que je vous souhaite de passer une bonne journée ! Si, si !!! Je vous assure !) (Bon, d’un autre coté, si ce n’est pas possible pour vous de passer une bonne journée et que vous le savez d’avance… j’y peux rien !) (J’aurais essayé !!!) (Allez, bonne… … Salut !!!)

2 commentaires:

  1. Portugal the Man c'est tout un programme...

    RépondreSupprimer
  2. @Sophia
    Un programme qui passe chez moi tous les jours depuis quelques semaines.
    Bien classé dans mes albums de l'année !
    ;)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !