dimanche 8 mai 2011

Some News about ... Stefen K .




Si vous ne connaissez pas Stefen K, c’est que vous venez d’arriver sur ce blog pour la première fois !
Vous voulez en savoir plus : Taper d’abord ici puis voter pour Stefen.  Pas besoin d’inscription.
Ensuite, vous pourrez revenir ici pour
 écouter,
 voir le dernier clip et
connaitre l’actualité de Stefen K !

Ça y est ? Vous avez voté ?
Non ?
Et bien je ne vous fais pas écouter !  J’attends votre vote !

Ça y est ? … Bien ! Merci pour lui !

Comme vous avez été sage et fait votre devoir, alors voici le dernier morceau “version acoustique” de Stefen K. Il s’appelle :  “Took My Car” (titre provisoire). Ce titre fera sans doute partie du prochain album que les afficionados découvrent par petites touches à chacune des apparitions scéniques de Stefen K  depuis “Le China !”


“ Took My Car ”   de Stefen K.


" What should I dream so real … "

Belle petite ballade … en voiture ou pas … en ce dimanche paisible … n’est-ce pas ?
Au fait, je l’ai rencontré juste avant le weekend, j’en ai profité pour lui poser deux trois questions sur ce morceau notamment :
Gildan : Elle date de quand ?  (Remarquez ce superbe énoncé de question !)
Stefen : L'écriture de cette chanson a commencé exactement, comme le texte le dit,  par un voyage où je suis parti seul, en voiture, en septembre 2009. J'ai mis le temps pour la finaliser et quelque part c'est grâce à ce concours que j'ai terminé l'écriture.
Ce qui est d'abord venu dans ce voyage, c'est cet état d'Etre avec soi-même. Ensuite la mélodie et le texte.
Gildan : C’est un single ? (Magnifique question !)
Stefen :  C’est une nouvelle chanson "folk" qui sera présente sur le deuxième album (en préparation).
Elle a sa place en cet instant même car cette chanson est à l'image de mon présent. C'est à dire, très simplement, qu'elle parle d'éveil de la conscience et du présent. En tous cas du rapport que nous avons avec celui-là.
Gildan : Le refrain ? (Question pertinente !)
Stefen : Le refrain en est une sorte d'allégorie  : pourquoi aller chercher le salut dans le rêve alors que le présent  et l'instant réel suffisent ?
Bon, elle était courte cette interview, mais bientôt vous aurez droit à une complète !  Je voulais surtout mettre en avant ce nouveau morceau  de Stefen K, et surtout
surtout !
vous rappelez que demain,  Lundi 9 Mai au Scopitone, clic pour adresse,  à partir de 20 h, Concert de Stefen K … Vous pourrez entendre “Took My Car” et d’autres nouveautés, ainsi que des  classiques, évidemment.
Comment ça ?    Vous ne connaissez pas vos classiques ? Rattrapez vous ?  Vite !
Ah, oui ! Le Scopitone, c’est celui de Paris !
Donc désolé, ça sera pour les parisiens et proches ainsi que les vacanciers … en vacances à Paris, car si vous êtes à Tahiti … euh …  ou pour  des gens qui roulent vite en porches !

Allez !!! C’est l’été !!! Enfin presque !!! Il faut sortir un peu !
Vive la musique ! Et les groupes en Live !

NoteVerre à cocktailChopeClignement d'œilChopeVerre à cocktailNote 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !