vendredi 21 janvier 2011

Mes Albums de l’Année … la suite ! (5)

Mes Albums de l’Année (1)
Mes Albums de l’Année (2)
Mes Albums de l’Année (3)
Mes Albums de l’Année (4)
Mes Albums de l’Année (5)
“Time For The Devil”, John & Jehn.

John & Jehn, Time to The Devil

Ils sont ici, dans ce blog, prisonniers,  depuis   Mars 2010, avec “20L 07” .
Ils sont revenus il a peu avec   “Time For The Devil”   titre de leur dernier album ! Un album a classé dans les meilleurs de l’année 2010 (Ben oui, il parait qu’on peut souhaiter la bonne année tout au long du mois de janvier, ben moi, je termine mon classement 2010 au mois de janvier ! Nan !  et peut être même que je déborderai en février ! Et Alors, je fais ce que je veux ! Je suis le rédacteur en chef, non ! ). Bon je disais donc, Excellents Nicolas et Camille  John &  Jehn . Cet Album est l’album de la maturité … mais qu’est ce que je dis moi … Vous connaissez les années 80, la New Wave et tout et tout ; enfin le meilleur de la New Wave … Et bien ces deux là s’en inspirent pour nous concocter un album que je critique durement : IL EST TROP COURT ! Voilà c’est dit !
Il y a des “ambiances Simple Minds” (un des meilleurs groupes de tous les temps, rien que ça !) . Ils ont fait appel à David Bascombe (Mixed by) qui fut à la production de ‘Music For The Masses” de Depeche Mode, de Erasure (Vince Clarke, ancien Depeche Mode), Echo and the Bunnymen (à ce propos je viens d’apprendre que ces derniers ont fait la première partie de certains concerts de Joy Division, mais je suppose que c’est sans Ian Curtis. Pas possible !  Enfin je ne sais pas ! C’est fou, Non,  …. bon laissez tomber ! d’ailleurs c’est Wikio qui le dit alors !!??!!),  Peter Gabriel, et il a produit également les “Tears for Fears, The Seeds of Love” c’est lui aussi !
DONC
Tout cela pour dire, que   JOHN & JEHN   s’entourent bien pour ce deuxième album à mettre dans votre CDthèque ! (CDthèque , Ah Ah Ah dit le jeune !)
Une petit touche Depeche Mode avec une surprise à la fin de l’album. Sur les Vinyls, on ne pouvait pas louper ça car on laissait l’aiguille quitter le disque. Là, si on n’est trop pressé, on peut rater la surprise … Bon maintenant que je vous l’ai dit …
Ce que j’aime bien aussi chez eux, c’est qu’ils se partagent le boulot, le lead chant c’est soit John, soit Jehn; et en fait ça fait deux albums en un et c’est très plaisant. Et ça se marie bien ! Trop bien !
VIVEMENT le prochain ALBUM et une petit tournée, ou bien j’ai raté quelque chose !
Les revoilou ! Avec :
“And We Run”
Je vous propose deux versions. À vous de choisir !
Tout d’abord en  Session de Soul Kitchen !


Ensuite, le même titre,  mais cette fois c’est le clip !   Toujours aussi bien leurs clips !


Vous pouvez regarder les deux , ce n’est pas interdit !
Vlad, qui est de retour de jogging,  l’ écoute  en boucle !


Des Bises  et  BiBa La MouZiKa !

Nyah-NyahTire la langue 



4 commentaires:

  1. @ Dominique
    Ah ! Ils se sont bien trouvés ces deux là !
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'ami !
    Allez on remet ça en boucle...!
    Tu t'es remis de ta blessure ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Vlad
    L'album est parfait ! Vivement un concert !
    :)
    (En bossant avant hier, j'ai ressenti une douleur, j'espère que je me fais des idées !)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !