jeudi 4 mars 2010

Post Punk Party with “Foals”…

Ils s’appellent “Foals”
Sont de Oxford (…encore des anglais!!)
Ben oui ! Ce sont les meilleurs ! (avec les Belges ;^))
Rock, Pop rock, post Punk comme on veut, mais ça fait du bien !
Ce titre sera sur leur prochain (2ème) album “Total Live Forever” qui sortira au mois de Mai…
C’est, comme dire, Excellent, oui, on peut dire ça !
Leurs influences, hum…ça va : Talking Heads, Bob Marley(!!) et puis Steve Reich carrément. Pionnier de la musique minimaliste (musique post moderne ou contemporaine) (pulsation, répétition) (musique de djeuns, quoi!).
Steve Reich  a influencé des gens comme Brian Eno, et donc David Bowie dans les années 70, pour ne citer qu’eux.
Le chanteur et leader de “Foals” est Yannis Philippakis (c’est pas un peu grec pour un anglais ça!) (ouais! Mais il est arrivé tout jeune en Angleterre…). Et puis, une autre anecdote : Philippakis, cela voudrait dire “petit amoureux des chevaux” en Grec d’où le nom du groupe…Foals…Poulains en français!!!
Le morceau s’appelle “Spanish Sahara”, je vous assure ça passe bien, alors :
à vos casques !


En attendant le nouvel album, vous pouvez écoutez leur premier  “Antidotes” (moins sage!).
Voila ! Bonne journée et ne vous cassez rien surtout !
Paris Sportive. Pont au Double

8 commentaires:

  1. Sympa.
    On sent bien l'influence de Marley....dans les yeux du chanteur !
    Il ne dois pas respirer que de l'air ce brave homme ;-)
    Fre.

    RépondreSupprimer
  2. @Fre
    Oxford, ville universitaire, 24ans, artiste, rockeur...;^)(cliché, je l'avoue)
    Mais, ici, je ne pense pas : c'est l'air marin et "l'œil grec" ;^)

    Et puis, ils ont beaucoup bossé pour cet album, d'où la fatigue le jour tournage du clip! (ça va bien avec leur univers, je trouve. Le clip est bien).

    Par contre, si tu regardes certains clips du 1er album, là peut être que...
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est du bon son ces Foals... Je ne connaissais pas. Du coup je suis allé su Deezer pour écouter leur premier album.
    J'adopte !
    Ils ont un bons sens des percussions en plus...

    RépondreSupprimer
  4. @Gwendal
    Oui, c'est du bon et ça promet !!
    J'ai adoré la pèche, le rock voire le punk rock du premier album. Un petit coté Robert Smith à ses débuts.
    Le second album semble être plus calme et très travaillé mais attendons!
    Par contre pour les voir en concert, c'est fini: plus de places ici! Il ne reste plus que le printemps de Bourges...

    RépondreSupprimer
  5. Là, je suis encore plus incompétent que d'habitude! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. @ucoucou
    Dans Gougueleu, tu tapes Steve Reich ou Pendulum music et écoute ausi du David Bowie des seventies !

    ;^)
    bonne écoute!!

    RépondreSupprimer
  7. Ma foi, ce fut agréable à écouter !

    RépondreSupprimer
  8. @Jonathan D.
    Ça passe bien oui! Et j'ai eu des échos de l'album (qui sort en mai): ça passe très bien aussi! So, let's wait!
    Sinon, bienvenue dans "mon petit monde" Jonathan!
    Je ne connais pas Pest ni Buda, mais je repasse chez toi plus tard, pour découvrir tout ça!

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !