mardi 2 mars 2010

La phrase de Monsieur Seguin…


Il y avait hier soir sur France 3, du service public, un documentaire intitulé : 

Image

C’est rigolo de voir défiler une décennie (que l’on a connue) de faits de société ! En fait,  je n’ai vu que les 40 dernières minutes de l’émission :



  • Un sujet sur  l’émission de radio ‘Lovin Fun’ qui a fait déplacer une foule de jeunes devant Fun radio, pour protester contre la “censure” du CSA .
  • Un autre sujet sur le film le plus “Oscarisé” du cinéma, “Titanic” (qui égale un autre film, mais on s’en f…); le plus grand succès du box office mondial , ah bah non ! C’est “Avatar” maintenant.
Il doit être riche James Cameron, non? J’apprends qu’il avait même donné ses cachets pour finir de couler sa maquette : un des plus gros budgets je crois ah bah non…
  • Un sujet sur Céline, Céliiiine : “Neeeaaar,  faaaarr, whereeeever you are, I belieeve that the heart does go ooooon!!!!!!”  Céline, the star de ces années là, notamment avec sa collaboration avec JJ Goldman !
  • Puis, la mort de Lady Diana…
Enfin,  tout y passe et on arrive à …
  • L’apothéose : la victoire des Bleus ! et 1 et 2…
Les images d’archives ah bah si : les images des années 90 sont des images d’archives, eh oui !
Les images d’archives donc, sont coupées par des interviews de chanteurs, gens de télé, hommes politique qui ont donc été plus ou moins près de ces évènements.
Et pour parler de cette apothéose finale, la Victoire de Zidane de l’équipe de France…Aimé martyrisé, Aimé ….mais Aimé Champion du Monde,  les “Champs Elysées Black Blanc Beur”,
et bien,   l’interviewé est : 

Mr Philippe Seguin, le revenant . 

Et avec son sourire, il conclut l’émission (enregistrée donc en fin d’année 2009) par cette phrase : 

“Il paraît qu’il y a des gens qui se demandent ce qu’est l’identité nationale ! Ils n’ont qu’à se repasser les images !

(On dit que la relève à la Cour des comptes est assurée !)

Allez, on reste dans les années 90, à vos casques :

12 commentaires:

  1. j'ai regardé. C'était bien.
    Et cette phrase de Seguin résume tout et m'a fait sourire.

    RépondreSupprimer
  2. Une banderille post-mortem de M. Seguin, bien vu !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas vu l'émission, ça me donne envie pourtant ce billet...

    Elle est belle la phrase de Seguin, c'est vrai...

    RépondreSupprimer
  4. @Homer
    Trop fort le Philippe !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il fallait voir son sourire...
    ;^)))

    RépondreSupprimer
  6. @FalconHill
    C'est simple, il suffit de regarder ou d'enregistrer : ça repasse ce soir mais tard
    Content que ce billet te donne des envies...
    ;^)

    RépondreSupprimer
  7. @Nicolas
    Vive Freddie Mercury !

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, c'est presque du chinois: il n'y a pas encore dix ans que je ne regarde plus la télé, mais ça se rapproche… Et j'ai déjà oublié les trois quarts de ce que j'avais regardé autrefois.

    RépondreSupprimer
  9. @u coucou
    Oh tu sais, il n'y a qu'une chose à retenir, "la phrase de monsieur Seguin"!
    ;^)
    PS: Retiens aussi, que nous avons été "champions du monde" en 1998, ça peut toujours servir! Et, ce n'est pas demain la veille...
    ;^))
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Seguin etait un peu moins pourri que les autres...

    http://conspiright.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !