dimanche 26 juin 2011

Génération Taratata … Réveillez vos Bonvoisin !



Je sais, pas tout le monde l’apprécie, mais j’aime bien l’animateur Nagui ! Il a “révolutionné” la  présentation des jeux à la télévision. Je me souviens, à la fac, en cité U, avec quelques copains, on s’arrêtait de jouer aux cartes  travailler pour regarder  “Que le meilleur gagne” !

Les jeux que présente Nagui ne sont paaaas … mais c’est ce qu’il y a autour,  la façon avec laquelle l’animateur présente les candidats, qui est originale et fait le show. Les candidats en prenaient pour leur grade dans “Que le meilleur…” ! Ils se demandaient souvent, “mais pourquoi je suis venu ici !”
Et puis bien sûr, Nagui et le Live Musique à la télé, c’était aussi quelque chose … Taratata !  Incontournable à l’époque !
Ça, je n’en ratais pas un ! C’était mensuel …  je crois !
Donc, quand je tombe sur “N’oubliez pas les paroles”, jeu présenté de nos jours par le même animateur …  avec des candidats plutôt pas mauvais  (Il faut chanter des chansons, comme au karaoké, mais à un moment il n’y a plus de paroles (d’où le titre de  l’émission) qui s’affichent et si tu veux gagner, il faut trouver ces bonnes paroles en question  !)  je me laisse aller et  regarde l’émission le soir avec plaisir, à l’heure de l’apéro !  Et vendredi dernier,  il y avait donc ce René qui chantait une chanson, objet d’un petit jeu ici même hier Clic ! 
Voici le Résultat !!!  Le morceau était, roulement de tambour … 

“Antisocial”  de Trust   (de Bernie Bonvoisin ) ! Un morceau qui date de 1980 ! Eh oui, trente ans déjà ! Même, trente et un !

Les gagnantes sont, roulement de tambour
ZETTE  de  ZETTE and THE CITY !  Et   MU de L’Univers De Mu !


Sinon, les plus de 150 personnes qui sont passées et vues ce billet jeu n’ont pas laissé de réponses : NUUUUULLES, MAUVVAIIIS …
Surtout le Coucou … MAUUUVVAAAIIISS ! NUL, le Coucou !!!!!
Il fait le fier et son malin avec son Rébus du Dimanche  mais lui,  pour trouver la solution d’un petit jeu de rien du tout  et bien … personne … niet …. nada !!!!  Sourire   

Pourtant, c’était simple, il suffisait de mettre la “phrase indice” dans un moteur de recherche si on ne connaissait pas le morceau !
Allez, encore une fois BRAVO À ZETTE et  À MU  !
NoteNotePunkNoteNote


2 commentaires:

  1. Je suis désespéré, dire que j'avais la solution au bout de la langue ! Je ne m'en remettrais jamais, j'espérais vraiment que le type était mort.

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !