jeudi 28 octobre 2010

Pendant les vacances…pas fatigués !!!

Je n’étais pas chaud chaud pour aller marcher dans les rues parisiennes, de peur d’être découragé par un “ralentissement significatif de la mobilisation” !
QUE NENNI !!!
J’ai vraiment été surpris par le nombre de manifestants !
Bon ! Pas de polémique ! Peut être qu’il y avait moins de monde, d’ailleurs il n’y avait qu’un seul parcours entre La Place De La République et Saint Augustin. Mais ce fut une manifestation très très vivace.  Les gens sont remontés à bloc : On N’est Pas Fatigué !
À l’instar d’ Ariane Mnouchkine et son théâtre du Soleil que j’ai encore une fois suivi au début du cortège !
La justice était donc de nouveau attaquée par les corbeaux !
Paris le 26 Octobre 2010
Paris le 26 Octobre 2010Paris le 26 Octobre 2010 0
Paris le 26 Octobre 2010
Avec énergie, nous sommes arrivés à St Augustin (il faut de l’énergie pour suivre Mme Mnouchkine ! ).
Tourne, vire !
Je me suis mis à remonter le boulevard Haussmann pour apprécier la “démobilisation annoncée” !
QUE NINNI !
Du monde jusqu’à la Place De La République !

Paris le 26 Octobre 2010 153
Paris le 26 Octobre 2010 162Place de la République
Paris le 26 Octobre 2010 169
Les syndicats fermaient le cortège ! Sud , les plus remuants ! Et les étudiants ? Ils étaient là aussi !
Paris le 26 Octobre 2010 167
Paris le 26 Octobre 2010 174Paris le 26 Octobre 2010 179
 
Paris le 26 Octobre 2010 195
Un ralentissement de la mobilisation ?
Il y a moins de monde, certes ! Mais la vivacité qui régnait dans le cortège montre que ce n’est pas terminé !
Loin de là ! Les gens sont de plus en plus remontés.
M’est d’avis que ce n’est pas fini. Ce n’est que le début . 
La mobilisation sera là… jusqu'à quand ?  Je sais pas  :
Je pensais que c’était fini aujourd’hui !
À 12h, aux infos, c'était partout pareil ! À la télé, à la radio : Il n'y a plus trop de mobilisation à Paris !
Ils se trompaient ou ils nous trompaient !

10 commentaires:

  1. Tiens, à propos de manif, un témoignage (et non des moindres) édifiant ici

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben Prem's tiens ! Ça faisait longtemps !

    Contente je suis !

    RépondreSupprimer
  3. @Mlle ciguë
    Frustré je suis !!!
    Le lien ne fonctionne pas !!
    :(

    RépondreSupprimer
  4. Voila ! Non mais alors !
    C'est la fatigue ça... me fais vieille finalement ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que tu n'as pas écouté ton pessimisme du matin et que tu es sorti manifester ! Tu imagines ta honte, après ça, si toute la France avait pu voir à la télé que tu n'étais pas dans le cortège?

    RépondreSupprimer
  6. @Mlle ciguë
    Ok!
    ça fonctionne!
    ÉDIFIANT, en effet ! J'en ai rêvé cette nuit.

    RépondreSupprimer
  7. @u coucou
    Heureusement !
    En plus, je suis requinqué, j'ai repris des forces !!!
    On verra samedi prochain, ce que cela donnera !
    :)

    RépondreSupprimer
  8. A Dijon aussi on est motivé ! Même si les cortèges perdent en densité le mouvement persiste !

    RépondreSupprimer
  9. @Rami
    Yesss !
    Vous êtes fatigués...On n'est pas fatigué !
    Allez Dijon !! Allez Dijon!!!
    ...
    Il faudra tenir, quitte à garder en mémoire tout cela pendant 1 an et demi !
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !