mardi 7 septembre 2010

Paris Gagné !

 

Beaucoup, beaucoup de monde dans les rues aujourd’hui à Paris et partout en France !

Le nouveau truc du gouvernement quand il est mis sous le fait accompli, ce sont les transports !

“Vous avez vu, nous sommes dans une démocratie, ceux qui veulent peuvent manifester, mais les transports fonctionnent et on n’a pas de problèmes de ce coté là , grâce  à qui ? à nous, le gouvernement !”

Et on ignore le nombre de manifestants dans les rues ! 

Moi, je dis 150 000 !  Préfecture 80 000, syndicat 270 000 !

Ça faisait longtemps que je n’avais vu des gens arriver place de la Nation par le Boulevard Voltaire et la rue du Faubourg St Antoine!

 

Paris, 7 sept 10 038 Paris, 7 sept 10 055

 

Paris, 7 sept 10 049

Paris, 7 sept 10 059 Paris, 7 sept 10 042

Paris, 7 sept 10 035

Paris, 7 sept 10 020

Paris, 7 sept 10 081 

Paris, 7 sept 10 072Paris, 7 sept 10 078

Paris, 7 sept 10 093

Et oui, à Paris il faisait beau ! Dans le sud, chez le Coucou, en ajoutant la pluie il y avait 2502 personnes !!!

10 commentaires:

  1. Yes ! J'ai vu plusieurs personnes qui s'étonnaient de l'ampleur de la manif à Paris...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! ça fait plaisir ! Et contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre il n'y avait pas que des retraités mais également des jeunes !

    RépondreSupprimer
  3. *** Il y avait du monde et c'est très bien ! Il ne faut pas se laisser faire sans mot dire. Merci pour ces photos Gildan ! Bises et bon mercredi à toi !:o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, tu as réussi à photographier Nicolas pendant la manif! Toujours obsédé par la bière, celui-là! Il a mis des gants pour passer inaperçu, mais comme chaque fois qu'il se déguise, on le reconnaît bien.

    RépondreSupprimer
  5. @u Coucou
    Il ne peut pas se cacher, même au milieu de 150 000 personnes!!!
    ;^))

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'ai cru moi aussi reconnaître le tenancier du Kremlin. :)
    Bon reportage photo avec les camions balai et ciel du couchant à la fin.

    Évocation nostalgique pour moi du bd Voltaire, place de la nation, rue du fbg St Antoine. J'ai habité sur la rue du FBG, à Faidherbe . Puis Ledru-Rollin à deux pas d'Aligre ...

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiiii, bravo à tous ! Bastille-Répu, en passant par Voltaire ou Léon Blum, fg St-Antoine, je connais par coeur, même les yeux fermés j'aurais pu brandir les pancartes ! Au même moment, j'avais les fesses dans un taxi pour raison professionnelle, mais mon coeur y était, assurément... Pari gagné dans toute la France ! Merci pour les photos, grand reporter Gildan !

    RépondreSupprimer
  8. @Captainhaka
    Non ! Ce n'est pas le tenancier !...C'est un jeune !
    ;^))
    ...
    Le ciel était magnifique hier, en fin d'après midi !
    Etait-ce un signe ?

    RépondreSupprimer
  9. @u Colibri
    Grand reporter !
    Je sais, je sais, arrêtez les flashs s'il vous plait !
    Merci beaucoup !
    ...
    Euh...je fais avoir le grosse tête, moi !
    ;^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !